17/11/2006

Souris et tais-toi


J’ai manqué de m’étouffer avec mon thé ce matin, quand j’ai appris que Ségolène Royal était la candidate socialiste pour les élections de 2007. Je n’ai rien contre les femmes ambitieuses (j’en suis une) ni contre le PS mais sérieusement, on marche sur la tête.
En 2002, j’étais trop jeune pour aller voter alors je suis allée manifester contre Le Pen et j’espérais que ce dilemme ne se présenterait plus à l’avenir. Je le vois arriver gros comme une maison.
Les mannequins glacés avec un teint de soleil, j’en ai eu ma dose. On va droit dans le mur là, j’espère me tromper mais je pense que la France n’est pas prête à élire une femme à la tête du pays, qui plus est une femme qui ne sait absolument pas de quoi elle parle. C’est bien mignon de vouloir rassembler les socialistes avec de grands sourires et de belles paroles, encore faut il que les Français suivent. Comment représenter une nation quand on ne connaît même pas le prix du litre de lait? J’avais espoir, je rêvais d'un candidat qui pourrait contrer Sarko et Le Pen mais là tout s’effondre. Je sens qu’on va encore se reprendre la droite dans la face, si je puis me permettre. La politique et moi ne sommes pas en bons termes, alors voir ceux qui au PS ont critiqué Ségolène rentrer dans le rang la queue entre les jambes, ça me fait peur : retourner sa veste de la sorte, ça en dit long sur ce qu’on pourrait faire une fois au pouvoir.

Je sais, ce n’est pas politiquement correct de parler de ça sur un blog à vocation musicale. Mais il y a bien un lien avec la musique : en quelque sorte, elle est l’échappatoire à une réalité pourrie, le nouvel opium du peuple, le moyen de disparaître momentanément et de se dire que ce qui se passe est sûrement un rêve. Vous verrez, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Noir Désir – L’Homme Pressé.mp3

Radiohead –
How To Disappear Completely.mp3

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Allé Kadi, c'est pas un drame, on s'en remettra, comme en 2002. Et puis rien n'est joué hein? Je suis sûr qu'avec le travail qui nous tombe dessus, tu vas oublier ces considérations politiques!lol

L'homme pressé de ND je connaissais pas, merci! bon week end

Kadi a dit…

Rien n'est joué certes mais à voir la manière dont "elle" expose son programme, c'est cuit. Enfin, on en reparlera. Si "elle" gagne, je veux bien offrir le champagne à tous les lecteurs de ce blog (pas énormément donc, hé hé, je suis maligne!)

Anonyme a dit…

Pas de problème pour le champagne,ça marche ;)
Et je suis pas spécialement pro-Ségolène, mais tu penses que les gens veulent pour président un mec caractériel,complexé par sa taille et aux idées limites facho?

Kadi a dit…

je tiendrais parole ;)
Je doute que tout le monde pense comme nous, je me demande si la majorité ne choisirait pas volontiers un caracériel facho sur les bords plutôt qu'une femme :S
Réponse dans les urnes comme on dit chez les journalistes...

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

On parle de Champagne? pensez a moi, j'adore ça.

musique et politique, y a rien de mieux (le sexe oui, bon...mais mieux vaut le vivre que d'en parler). te fais pas de soucis.

Kadi a dit…

du champagne et des barricades, tout s'explique ;)
j'adore aussi le mélange des genres (tant que ça a du sens et que c'est pas démago..)mais c'est vrai que le sexe, ce sont ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus (pour reprendre une pub stupide);)sexe et politique, je ne serais pas contre...
Et pour le champagne, je penserais à toi!