07/06/2006

Settle down


Avec tout ce qui se passe dans le monde du disque (des révélations qui n’en sont pas, des groupes mythiques qui se reforment le temps d’un concert…), je ne sais plus où donner de l’oreille. Dans cette jungle sonore, je suis tombée sur un bon nouveau groupe.
A priori je ne suis pas fan des reprises ou des groupes qui font des infidélités à leurs potes mais là je suis sous le charme !
Il faut dire que les Raconteurs ont fait fort : la collaboration imparable de Jack White des White Stripes et de Brendan Benson, ça ne peut que faire des merveilles.
En fait, avant même d’écouter l’album, j’étais convaincue que c’était un « petit » chef d’œuvre, alors après écoute, cela n’a que conforté mon idée première.
Steady As She Goes c’est LE tube sans conteste de cet été ou de ce printemps, c’est selon. « find yourself a girl and settle down » dit Jack, bon conseil, mais lui n’a pas l’air d’être posé, du moins musicalement, car cet album a des influences diverses.
Ce titre est une pure merveille, je ne suis pas objective bien sûr mais comme je l’ai dit plus haut, je suis sous le charme dès que résonne la voix de Jack White, que se soit avec les Stripes ou les Raconteurs.
C’est sans parler de la très réussie Broken Boy Soldier, un côté Led Zeppelin psychédélique et la voix de Jack qu’on croirait sortie d’outre tombe.
Ce qui est remarquable sur ce disque c’est qu’on ne sait jamais qui entre Brendan ou Jack chante. Mais ce qui me gêne un peu, c’est tout le buzz qu’il y a autour de ce groupe, je ne suis pas de ceux/celles qui hurlent avec les loups et j’ai bien peur que cette omniprésence médiatique ne me dégoûte.
Enfin, tout ce que je sais c’est qu’ils sont à Rock En Seine cet été (et bah alors, j’en ai de la chance !), on verra la prestation scénique avant de qualifier bien trop vite leur opus « d’album Rock de l’année ».
Quand j’aime, je suis exigeante. Logique.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Keep up the good work. thnx!
»