15/09/2006

Ireland Trip

Pour un post de rentrée, j’avais des tas d’idées et je ne savais pas à quel artiste me vouer.
Bon, je vais déjà expédier ceux dont je ne veux pas parler : Charlotte Gainsbourg et toute la hype autour de 5.55 (tiens, l’heure à laquelle je me lève pour aller au boulot !), Arctic Monkeys que j’adore et qui ont eu le Grammy Award (ils le méritaient bien) mais dont on entend trop parler, Miossec que j’adore aussi mais je ne peux pas faire un post sur Miossec, tout simplement parce que ce mec est tellement lunatique que j’ai peur de me tromper dans l’interprétation des chansons.
Alors, une fois n’est pas coutume, je fais un post sur un parfait inconnu mais qui j’espère ne va pas le rester longtemps : Fionn Regan. J’ai été subjuguée par la voix de ce jeune irlandais (il faut dire que j’ai un faible pour les britanniques), une voix si claire et si douce, avec un jeu de guitare époustouflant, le truc qui vous réveille en douceur le matin et vous plonge dans la brume irlandaise. Cette voix si particulière qui me fait penser à Sufjan Stevens (ça me poursuit) ou encore le jeune Ben Kweller (dont le nouvel album Ben Kweller est une merveille, voix désinvolte, gueule d’ange). D’habitude je me contente de faire des commentaires sur les artistes mais là j’ai tellement adoré que je vous laisse en juger :

Put A Penny In The Slot.mp3

Hunters Map.mp3

(merci Franswa pour la découverte)

Put A Penny In The Slot est mon préféré de l’album The End Of History. Un coup de cœur, vraiment. Et l’arpge sur Hunters Map est magnifique. allez faire un tour sur son Myspace, vous ne serez pas déçus.
J’ai pris une résolution : consacrer un peu plus de mon temps aux artistes indé (je pense qu’on n’a pas besoin de faire un post sur Charlotte, la presse spécialisée s’en est occupé).

Je précise, au cas où il y aurait des doutes, que j’écoute en boucle 5.55 et que je ne déteste pas Charlotte Gainsbourg. C’est juste que chacun à le droit à sa place au soleil et elle je crois qu’en cette rentrée, elle crée un éclipse.

Bonne rentrée à tous, moi, comme je ne fais jamais rien comme les autres, je prends mes vacances dès lundi, au Pays de Galles j’espère que je vais ramener des pépites musicales de chez les « sheep shaggers ». Après bah, reprise des cours, le pied quoi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci pour les mp3! c'est vrai que ça fait très "sufjan stevens". tu vas au Bataclan je suppose?
bisous!