10/10/2006

Lights came to me


J’ai oublié de parler d’une chose qi me tient à cœur dans le post précédent, mais j’en fais un spécial (on va pas mélanger).
Ce dont je vais parler n’est pas nouveau, c’est Archive. Le nouvel album Lights étant sorti il y a quelques mois, ces messieurs en assurent la promo et passerons près de Toulouse le 16 octobre prochain. J’ai rogné mon faible budget d’étudiante pour me payer le luxe d’aller les voir en concert (c’est pas grave, je mangerais moins, ça tombe bien, je jeûne..).
Comme une bonne élève, je révise avant le grand oral, sauf que là, ce n’est pas moi qui vais parler mais eux qui vont chanter ! alors voilà ce qui passe en boucle sur mon lecteur Mp3 :

Fool
Sleep
Noise
Black
Organ Song (un régal)
Now and Then
Numb
System
Girlfriend in Coma (unplugged)
Here
Veins
Pulse
Lights
Finding It So Hard
Again


Vous remarquerez qu’il y a plus d’anciens morceaux que de nouveaux, c’est juste que je préfère les anciens aux nouveaux et qu’il est rare que les artistes jouent plus de 5 nouveaux morceaux dans un set. Je suis déjà sûr qu’on aura droit à System et Lights.
Les trois derniers de ma playlist sont un véritable trip, ce sont 3 des morceaux les plus longs de la discographie d’Archive (et encore, j’ai pas mis Finding It So Hard à proximité, sinon ça aurait fait too much), un bonheur, Again clôt le tout en beauté. Après ça, croyez moi, vous planez (en toute légalité, on est d’accord).

Vivement lundi donc, ça promet d’être grandiose (et puis avouons le, c’est l’occasion de voir ce que les nouveaux chanteurs, David Penney, Pollard Berrier et Maria Q ont dans le ventre)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou!
bonne playlist en effet.
mais, je comprends pas un truc, ils sont en showcase à la fnac 3 heures avant, gratos et toi tu paies pour aller les voir? sérieusement, Kad, je te comprendrais jamais!

number06 a dit…

J'ai commencé et terminé par "Londinium" ( l'album du titre "organ son" ). Très bel album de bout en bout. Mon préféré c'est certain. J'aime bien "so few words" avec ses arrangement "symphoniques" derrière. Après, je ne sais plus, j'ai pas suivi car je n'y ai pas retrouvé le même "peps" ... En tout cas, sympa ton blog. :)

Bonjour chez vous !