15/11/2006

Nostalgie quand tu nous tiens…


Il y a des souvenirs inoubliables : les biscottes beurre/confiture de Maman au goûter devant les Minikeums, le premier baiser, les dimanches pluvieux à écouter du Pink Floyd avec Papa, ma première guitare, mon premier CD, mon premier repas d’étudiante dans mon 9 m², la majoration au concours et…les Snorkies.
Mais qui sont les Snorkies ? C’était LA question de toute une génération, certains ne s’en sont jamais remis. Je me souviens non sans émotion de cette chanson criarde « Qui qui qui sont les Snorkies ? Qui qui qui mais quiii ? Qui qui qui sont les Snorkies ? Qui qui qui mais quiiiiii ? »

Alors, les Snorkies, maintenant que je suis assez grande pour le savoir, sont des créatures nymphomanes...Oh excusez moi, je confondais avec Lucille Amour & Rock’n’roll (le mot roll n’est pas de trop, vive les pelles !).

Voilà le pitch : « En 1643, après une attaque de pirates, un capitaine coule avec son navire. C'est alors qu'il découvre des étranges créatures vivant sous l'eau... Coupés du monde terrestre, les Snorkies ont évolué comme les humains, vivant dans des maisons semblables et mangeant la même nourriture. Vivant à Snorkland et gentils comme tout, ils ressemblent fortement à des Schtroumpfs. La différence étant qu'ils sont multicolores, n'ont pas de nez mais ont une trompe sur la tête. Astral, Cathy, Jojo, Daphné, Harpo, le poulpe Oxy, le Professeur Galéo, Mademoiselle Briselame (l'institutrice), Junior et son père le Gouverneur forment quelques uns des principaux personnages du dessin animé qui vont vivre diverses aventures palpitantes... »
source : Planète Jeunesse (j’ai mes références).

Un peu de nostalgie ne fait pas de mal hein? En bonus, le générique du dessin animé culte de notre enfance :

générique snorkies.mp3 (comment oublier ces voix de crécelle ?)

C’était LE guilty pleasure de l’année (non en fait c’était un gage stupide, Philippe, tu vas me le payer !)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

On sent tout l'amour et la passion que tu portes aux snorkys =D! Bravo mon poussin, t'es vraiment très crédible!

Jen a dit…

Oooh je les avais presque oubliés ceux là !
Pour la peine, je vais aller jouer aux snorkys dans mon bain !

Anonyme a dit…

Ah, enfin une vraie réponse.

Kadi a dit…

oh faut pas prendre ce post au sérieux, je me devais de le faire, c'est tout! =D

et phil, n'en rajoutes pas!

Anonyme a dit…

sniff sniff.... Je suis carrément hors du coup là,mes parents m'ayant privés de tv pendant toute mon enfance :(

Kadi a dit…

@ erwan : c'est pas plus mal :) ça t'as épargné les horreurs du club dorothée (nicky larson, qu'en j'y repense, quelle daube! :S)

Anonyme a dit…

T'es sûre que tu vas ben ma kadi? t'as besoin d'en parler? :)
En fait il serait temps de le faire ton post sur The Spinto Band, c'est lundi le concert hein!

Take care & see you soon

Anonyme a dit…

C'est bien Kad, en tant qu'Infinie, tu fais bien de montrer l'exemple en mettant le lien de l'ESC toulouse sur ta page...
Polar, au garde à vous!
Sinon, j'adooore les snorkies :)

Kadi a dit…

@ Kathleen : je boucle la strat', la finance, le MSI et je m'y mets!

@ l'anonyme démasqué : Infinie promo 2005 (mais β-Σ forever) faut représenter! et puis n'utilises pas trop le jargon veux tu? =D