19/11/2006

Time is running out


Je vis à 200 à l’heure ces temps ci, entre jouer les Sam pour les soirées de dégustation du Beaujolais nouveau et travailler sur les innombrables projets de Stratégie, Marketing et j’en passe, je n’ai pas une minute à moi (et je ne peux donc pas fouiner dans la jungle indie, CQFD). Dans ces conditions, un être humain normalement constitué aurait déjà craqué.
Mais moi j’ai un remède infaillible, tout à fait légal et indolore : une playlist de choc !


Voilà ce qui me fait tenir :

Damien Rice – 9 Crimes (mp3 ici) écoute compulsive

Sufjan Stevens – Chicago (en acoustique, ça vaut le détour! Mp3
)

Orouni - Kiss The Flower (en écoute
) écoute compulsive

Ben Kweller – Sundress (mp3
ici)

Peasant – Be Free (en téléchargement
)

Uzi &Ari - Tiny House

(Please) Don’t Blame Mexico - Big Eyes Repeating (un piano-voix sublime, en téléchargement sur
Myspace)

Orouni - Experiments On The Threshold Of Pain (allez voir par
)

Radiohead - 2+2=5

Mogwai - Ratts of the Capital

Uzi &Ari - Don’t Black Out
(en écoute sur
Myspace) écoute compulsive

Tenki - Etaples (téléchargeable sur
Myspace, merci Orouni pour la découverte)

Fionn Regan - Put a Penny in the Slot (en écoute sur
Myspace)

Lonely Faction – Small Spot Full Of Shadow (en téléchargement sur
Myspace)

The Decemberists - Sons & Daughters (
Merci aux autres blogeurs pour la découverte) écoute compulsive

Godspeed You Black Emperor! - Rockets Fall on Rocket Falls

The Spinto Band - Oh Mandy (que je vais voir en concert lundi, mp3
ici)

(Please) Don’t Blame Mexico - Your Haters Society

R.E.M – Everybody Hurts
(la chanson remonte-moral par excellence)

Sufjan Stevens – The Man Of Metropolis Steals Our Heart

Sigur Rós – Vaka [Live in Vienna]
(mp3
) écoute compulsive

Je n’ai pas mis la totalité de la playlist en mp3 car :
1/ il y a des classiques (R.E.M quand même..Ah non ?)
2/ si vous êtes blogueur, chercher des perles fait partie de votre passe-temps favori, ce ne sera pas bien difficile de trouver ces morceaux
3/ je suis un peu fainéante, alors…

Je vous présenterais les petits nouveaux un de ces jours (
Lonely Faction, (Please) Don’t Blame Mexico, Tenki…), Orouni on ne le présente plus, on l’écoute ! De même pour Fionn Regan, The Decemberists et les autres.

Ah j’oubliais, n’hésitez pas à acheter les albums des artistes susnommés (et c’est à ce moment précis qu'
Amazon arrive avec ses gros sabots…)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me demande toujours quel plaisir on peut avoir à écouter Sigu Ros, vu qu'on ne comprend rien aux paroles! Sinon, la playlist est revigorante, indeed! Mais au lieu de poster, tu ferais pas mieux de travailler? ;) I'm kidding...

Anonyme a dit…

dis moi t'es en train de piller Myspace! tu veux les signer ces groupes que tu cites? ;)
tes choix musicaux sortent de l'ordinaire, c'est le moins qu'on puisse dire! dis, tu voudrais pas entrer au BDM? Tu n'as qu'un mot à dire et on t'engage! on dirait que tu serais notre critique musicale...

Anonyme a dit…

chalut! j'étais pas au courant pour The Spinto Band demain, merki! J'ai de suite résérvé ma place (c'est louche, yen avait encore..), Kathleen vient aussi? Attends toi à ce que je sois dans tes pattes! Bonne bourre avec la strat' et compagnie...
Chatman

Anonyme a dit…

oh merci moi connaissais pas Orouni, je voudrais bien qu'on le présente...Damien Rice aussi. Merci pour ce blog, c'est bien sympa de votre part de nous faire partager les morceaux qui vous font "tenir". Je repasserais sûrement par ici.
emiliebrouette@hotmail.fr

Kadi a dit…

au secours, le BDE me spamme! merci les gars, c'est gentil ;)
@ Nico : au travaiil toi aussi au lieu de poster! et pour SR le fait que tu ne comprennes pas laisse la place à la magie..
@ François : ha ha, rémunéré le job? et pitié, pas de Faf Larage!(mdr)
@Chatman : tant que tu mets pas ton t shirt chelou de l'autre jour, c'est ok! et oui, Kath vient. révises tes classiques ;)
@emilie : merci, je suis ravie que ce blog vous plaise! pour orouni, tous les liens sont dans le post ou à gauche sur ma page. Pour Damien Rice, j'avais déja fait un post le conçernant, ici

Anonyme a dit…

Chatman? nooon! si tu peux pas venir, c'est pas un drame hein...:P
Kadi à ce soir et merci pour le mp3 de Damien Rice (depuis le temps que tu me décris le morceau, je vais enfin savoir ce qu'il y a de si captivant)

Anonyme a dit…

Kathleen, enflure! à ce soir ;)

Anonyme a dit…

eh bien merci beaucoup kadi pour ces deux titres dans ta liste! ça fait vraiment très très plaisir!!!

à très bientôt j'espère!!

maxime

Anonyme a dit…

Alors ma chatoune, c'était bien spinto band hein? même si le kléo m'a un peu fait flipper à première vue mais c'était plutôt rafraîchissant!
Par contre le sprint à vélo, j'ai pas digéré...Chatman se vengera!

Kadi a dit…

Oh Max, ya pô de quoi me remercier (je rajouterais même c'est bien normal!)
Chatman : ouiiii, c'était très bien!!! je prépare la review. (et si tu fumais pas tu pédalerais plus vite! et toc)

Anonyme a dit…

oh Kadi! Je suis si touché de me voir dans ta playlist, content de t'aider à tenir le coup ;)
Gros bisous.
Adrien

Kadi a dit…

Avec plaisir Adrien, c'est moi qui te remercie pour tes jolies compositions ;)