20/01/2007

The Crayon Fields

The Crayon Fields - Animal Bells

The Crayon Fields est un groupe australien qui a vu le jour en 2002, à l’initiative de Geoff O’connor, Brett Hudson, Chris Hung et Neil Erenstrom, quatre camarades de promo. Le groupe a déjà à son actif deux EPs et a sorti le 25 décembre dernier son premier album, Animal Bells. Il regroupe 12 petites chansons à base de pop aérienne et rêveuse, ajoutez à cela quelques clochettes, une guitare, un synthé, une ligne de basse et la voix si singulière de Geoff O’connor et vous obtenez un album concis, sans fioritures et dégageant une forme de naturel déconcertant pour des artistes de leur âge. Ils avouent que leurs influences sont les grands groupes des années 60, en écoutant Helicopters, morceau furieusement vif, on ne peut que confirmer. Avec fougue, ils déroulent des mélodies mélancoliques, dont la fragilité et la simplicité apparente cachent un talent certain.

Helicopters



Living So Well


The Crayon Fields sont loin d’être des inconnus dans leur pays puisqu’ils ont déjà assuré la première partie de quelques groupes renommés tels que Architecture in Helsinki, Deerhoof, The Unicorns, Dirty Three, Electrelane ou encore Calvin Johnson. En Europe, ça viendra, sûrement.

Vous pouvez acheter leur album sur Amazon (en import uniquement) ou sur le site de leur label, Trifekta. Sur Myspace, vous pouvez aussi écouter d'autres extraits de leur album (dont le très bon Choir Of Tiny Boys)

9 commentaires:

Jladisco a dit…

J'aime beaucoup helicopters, ça sonne un peu cheap, merci je connaissais pas.

indie-boy a dit…

ça y'est leur 1er album est sorti? MERCI pour l'info Kadi, j'aime bcp bcp ce groupe, ça fait super plaisir que tu en parles. Je l'avais repéré en Septembre dernier grâce à un mec finlandais de MySpace, Vesa, http://www.myspace.com/veslau, qui les avait mis dans son Top Amis (ils y sont toujours d'ailleurs) : j'arrêtais pas d'écouter le morceau 'Living so Well', très Beach Boys ('influences grands groupes des années 60' comme tu dis). Un autre groupe australien très très bien à découvrir sur sa page : The ZEBRAS, ça sonne comme les Bats et c'est excellent! ça commençe à m'exciter comme il y'a 10 ans toute cette nouvelle scène australe!
@ +

PS : comme dirait Coolbeans.
"Bon, ça commence à bien faire... pendant que je rame pour trouver des idées, les autres me piquent mes sujets de post...
JlaDisco me coupe l'herbe sous le pied avec The Scourge of the Sea et maintenant Kadi me chourave mon sujet sur The Crayon Fields. C'est une vraie foire d'empoigne cette blogosphère..." ;-)

Kadi a dit…

Jladisco : c'est peut être ce côté "cheap" que j'aime chez eux...

Indieboy : Oui, leur album est sorti! Living so well est en effet très Beach Boysienne. The Zebras, j'y prêterais une oreille, je suis sûre que je ne serais pas déçue parce que la nouvelle scène australienne est composée d'artistes tous aussi talentueux les uns que les autres!

ps : désolée de t'avoir "chourave" ton sujet sur The Crayon fields :D

Anonyme a dit…

Je trouve que les arrangements ressemblent un peu à du Cure. Mais je me trompe sûrement...

Anonyme a dit…

Ah enfin un article EN FRANCAIS sur The Crayon Fields, merci! Je ne comprends pas pourquoi personne en France n'y prête attention, ils sont pourtant très bien!

Mais attendons, leur heure de gloire viendra...

Anonyme a dit…

Tiens !? Tu as craqué sur Kaada ?

Kadi a dit…

Merci Guillaume, leur heure de gloire viendra, je suis bien d'accord. Mais ils n'ont pas besoin de notre cher pays pour cela.

Coolbeans, oui, j'ai craqué!
et tu n'y es pas pour rien, tu dois t'en douter. thanks ;-)

Vince a dit…

Tiens une toulousaine (vive le sud ouest), et fan de Radiohead en plus !
Merci pour lien, j'en ai fait de meme.
Quant a The Crayon Fields, je vais y jeter un coup d'oeil !

Kadi a dit…

Oui, vive le sud ouest et le rugby!