24/01/2007

The Postmarks ou comment rester bien éveillée

C'est bon, faites pas cette tête là, on va l'acheter votre album!
Je suis insomniaque : c’est bien simple, je ne dors que 4h par nuit (levée à 7h du matin, couchée à 3h le lendemain). Il y a quelques jours, alors que je ne trouvais pas le sommeil, je suis tombée sur la page d’un groupe que je ne connaissais pas : The Postmarks. Quelle bonne découverte, merci l’insomnie ! The Postmarks, c’est un groupe américain, plus précisément de Miami qui fait de la pop délicieusement bien montée. C'est une musique qui invite au voyage, à l’évasion comme en témoigne leur premier single, « Goodbye » (Goodbye, I’ll be gone when you’ll open your eyes, I’m skipping town like a stone gone accross the water.. ). La musique est harmonisée autour de la jolie voix mélancolique de la chanteuse Tim Yehezkely, tout juste 24 ans. The Postmarks avaient déjà sorti un EP en 2005, qui a d’ailleurs fait l’objet d’un remix.

Ce qui fait le charme des mélodies de ce groupe, c'est ce mélange de cordes en pagaille (violoncelles, violons, guitares) avec une section rythmique très présente et des arrangements orchestraux à la Brian Wilson. Le songwriting est également très travaillé et la production méticuleuse (peut être un peu trop ?). L’auditeur est doucement bercé par la voix de Tim Yehezkely, une sorte de chuchotement mystérieux qui rassure et intrigue à la fois. La musique de The Postmarks est une subtile combinaison entre innocence et perfection, incarnés respectivement par la voix de Tim et les arrangements musicaux revus au millimètre près.

Malheureusement, je vais devoir attendre jusqu’au 6 février, date à laquelle sort leur premier album éponyme. En attendant je vous propose d'écouter Goodbye, qui s’ouvre sur des bruits de voiture puis cette voix enchanteresse délicatement soutenue par des notes de piano et de glockenspiel.

Goodbye.mp3



J'allais oublier : The Postmarks nous offrent un cadeau : l’album dans sa totalité est écoutable en streaming (personellement, je préfère attendre de l’avoir entre les mains pour l’écouter en entier), pour cela, caressez délicatement le nez de Tim...

8 commentaires:

coolbeans a dit…

Vous faites chier à me piquer mes idées de post...
Bon, je me venge en vous proposant un nouveau jeu sur Le Bruit Qui Pense !

Kadi a dit…

Ah parce que tu lorgnais sur The Postmarks? nanananère!
j'ai bien raison d'être insomniaque alors! ;-)
Pour le jeu, attendez mouaaaaaaa!!

coolbeans a dit…

Pour revenir à The Postmarks, leur musique est bien jolie mais j'avais l'intention d'en parler en parallèle avec les articles d'IBT sur Ephemera... car ce sont deux groupes qui jouent dans la même cour. The Postmarks ne seraient pas sortis gagnants de ce duel...

Kadi a dit…

Ah oui, c'est sûr que Ephemera, c'est du haut vol! ce n'est même pas comparable...

indie-boy a dit…

Putain j'adore le morceau 'Goodbye'! et la pochette aussi, elle me rappelle les pochettes de Marina Records. Wouah MERCI!

Kadi a dit…

ravie que ça te plaise :)

la semaine où j'ai découvert "Goodbye", je n'ai écouté que ça! et pour la pochette, bien vu, je n'y avais même pas fait attention..

Eric Aussudre a dit…

Au vu la pochette, un disque qui mériterait une sortie vinyle et le contenu à l'air très bien aussi. Merci de la découverte !

Kadi a dit…

je t'en prie Eric!
s'il sort en vinyle, je me précipite pour l'acheter! :D