05/01/2007

The Motifs

The Motifs, quels jolis motifs!
Il est un pays qui me fascine pour son paysage, ses animaux étranges, ses bars, son isolement et...ses artistes. J'ai nommé l'Australie, le pays des kangourous (facile) et des talentueux chanteurs/chanteuses. De quoi nous foutre des complexes à nous, petits français.

C'est d'une artiste australienne dont je vais vous parler. Dans la vraie vie, Alexis (vous avez bien lu) est une jeune fille comme toutes les autres jeunes filles de son âge. Mais sous son nom de scène, The Motifs, elle fait chavirer les coeurs. Elle compose de petites chansons toutes douces avec un soupçon de guitare acoustique, de piano et surtout sa jolie petite voix toute fragile. En plus d'être talentueuse, elle est adorable comme tout.
On ne peut que tomber sous le charme de cette jeune artiste qui a déjà sorti un album éponyme en novembre 2006, sous le label Music Is My Girlfriend (I record my songs at home, by myself, c'est elle qui le dit). L' édition était limitée à 50 exemplaires, donc il n'y en a plus mais moi, j'ai ma copie, hé hé. The Motifs envisage de sortir un nouveau disque dans le courant de l'année 2007, sous un label japonais.

Pour vous donner une idée, voici quelques extraits. Dots est un morceau très reposant, avec une guitare acoustique du plus bel effet, mon préféré, avec Every Way qui est une petite ballade dont on est tenté de fredonner les paroles. Enfin, Diagonal est un morceau qui ne manque pas de nous rappeler les origines australiennes de la demoiselle, il a un petit côté Architecture In Helsinki. Bref, on ne commente pas la beauté.

Dots.mp3


Diagonal.mp3


Every Way


Vous pouvez aussi vous rendre sur son Myspace pour télécharger d'autres morceaux. De quoi passer un bon week end.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est tout trognon cette voix! les australiens m'épateront toujours :)
mais je vois que toi aussi tu te mets au player et que tu n'as pas mis le mp3 du meilleur morceau, faut pas faire ça Kadi!

Allé, bonne galette, moi je vais faire en sorte de tirer non pas les rois mais les reines ;-)

Kadi a dit…

Les mp3 sont faciles à trouver :
soit sur Musicismygirlfriend.com ou http://www.last.fm/music/The+Motifs

Anonyme a dit…

l'australie , c'est grand !
c'est sympa comme tout the motifs .

mais comment as tu fait pour avoir un des 50 exemplaires?

Kadi a dit…

merci! au moins quelqu'un qui sait apprécier les bonnes choses :)


en fait, je suis arrivée trop tard pour avoir un exemplaire sur Musicismygirlfriend et comme j'avais contacté Alexis à l'époque pour avoir des infos sur son projet, j'en ai profité pour lui demander un exemplaire qu'elle m'a gracieusement envoyée! voilà, tu sais tout mon cher azamleag ;)

Anonyme a dit…

Kadi, la suite! ratatat, t'as déjà fait un post dessus? Non, alors fonce!

Anonyme a dit…

coucou. Sympa The Motifs. J'en ai fait part à une amie qui part en australie 6 mois là, elle ne connaissait pas et fut réjouie. merci à toi.

bonhomme/jeremy/ekkert_svar

Kadi a dit…

je t'en prie cher bonhomme/jeremy/ekkert_svar, elle a bien de la chance de partir en australie ton amie!!

et en fait, à ce soir au concert d'Orouni ;-)

Anonyme a dit…

c'était bien orouni ? je viens de découvrir et je ne savais pas qu'il passait ;)

david

Kadi a dit…

oui, c'était chouette! avec une belle surprise en plus de ça ;)
j'en dirais un peu plus bientôt...

Anonyme a dit…

juste "bonjour"