03/05/2006

Ah le dub...

Il y a des matins où on se demande qu’est ce qui va nous tomber dessus…les foudres des comparses qui vous reprochent de ne pas avoir rédigé la conclusion du projet qui traine depuis 2 semaines, les questions sans fin…enfin bref, hier j’ai dormi très tôt, en écoutant du Dub Reggae à fond, en fait, it’s the first time for me….
En fait c’est un pote qui m’a filé une compil’, me disant « écoutes, tu vas aimer ! », incrédule, je rentre chez moi et met le Cd sur la platine, tout en lisant les titres et noms des artistes sur le boitier..
Ouh la la, Lee ‘Scratch’ Perry, Ken Boothe, Junior Byles, Marcia Aitkin, Derrick Harriott, Marcia Griffiths, c’est qui ces guss?? Après quelques hésitations, je commence à dodeliner de la tête, le White belly rat de Perry est tout bonnement magnifique…ce n’est pas si mal en fait, manque plus que les dreads et le mégot au coin de la bouche! Non, c’est un vieux cliché ça…en fait, je dois me plonger un peu plus dans l’atmosphère, tiens, je me réserve ce disque pour ce long weekend end du 8 mai, on verra si la magie opère.
Enfin bref, après cette belle soirée musicale, je m’endors l’esprit léger…

Aaaaaaah, 6H, déjà ? Je me lève péniblement mais je suis subjuguée par la musique qui émane du radio réveil, calé sur RTL2... Clubbed to Death, de Rob D (fameuse B.O de Matrix), à 6H du matin, c’est génial pour débuter la journée!! Mais non, il faut toujours que des gens prêts à vous en faire baver se mettent en travers de ces petits plaisirs furtifs…
En allant à l’ESC, du Radiohead plein les oreilles, je tombe sur une de mes voisines, une furie qui m’assaille de questions, me reprochant de ne pas être allé à son anniversaire (bah j’étais en vacances chez mes parents, ça va quoi, je ne vais pas passer toute l’année à Toulouse non ?). Au moment de partir, elle me lance un « et ta sœur ? » (Je lui avais dit qu’elle est enceinte, donc elle prend de ces nouvelles)… « Elle bat le beurre ». Bah j’ai pas pu résister, et oui faut pas me chercher hein. Youpi, lançant un sourire gêné la furie s’en va et moi je remets mes écouteurs et rentre à l’école, fière de ma blague de potache que je n’avais pas sorti depuis longtemps…ah, j’adore ces petits riens qui rendent la vie tellement plus marrante.

Aucun commentaire: