20/05/2006

Dis bonjour à l’Adam.

Je regardais Jeudi soir Tracks chez une amie, le magazine musical sur Arte le jeudi soir.
Bon, je n’ai pas été convaincue par les mecs qui chantent des champs religieux en version hip hop, j’ai failli m’étouffer avec mon verre d’eau quand l’un d’entre eux à dit « je suis sûr que si Jésus était encore vivant,, il ferait du Hip Hop »…j’en doute pas une seconde mon petit !
Après ça je me suis éloignée de la télé, car ce que Tracks présentait, c’était de la « noise », une horreur ce que j’ai entendu mais j’ai été surprise d’apprendre que Sonic Youth, que j’apprécie pourtant, fait de la noise…comme quoi.
Tout ça pour en venir à ce qui m’a le plus intéressé : un mec à la voix très particulière, qui ne va pas du tout avec son physique, j’ai nommé Adam GREEN. Comble du bonheur, j’ai vu une (mini) performance live de Mr GREEN et on peut dire que sur scène, c’est un vrai spectacle!
Ce petit New Yorkais de 24 ans à chapeau, aux cheveux longs jusqu’aux épaules, avec une barbe de 3 jours à un sex appeal très particulier : sa nonchalance et des yeux d’un bleu profond, ce qui est bluffant chez cet hurluberlu, c’est qu’il ne se prend jamais au sérieux. Issu de la scène anti-folk New-Yorkaise, il a depuis changé son fusil d’épaule. Ancien membre des Moldy Peaches, avec Kimya Dawson (ils ont sortis un album, éponyme, en 2001, un des plus drôles, à tous les sens du terme, que je n’ai jamais écouté)Adam est devenu grand depuis.
Mon album préféré est résolument Friends Of Mine, sorti en 2003. cet album réuni des titres à mourir de rire (Jessica, où il s’en prend à Jessica Simpson ( Jessica Simpson where has your love gone ? it’s not in your music […] you’ve got it all wrong) et d’autres poignants (Frozen In Time, I Wanna Die entre autres). Mais Mr GREEN est toujours là où on ne l’attend pas, ils nous avaient habitué à des chansons décalées, avec un humour cinglant mais son nouvel opus, Jacket Full Of Danger, nous révèle un nouvel Adam. Voix de jeune crooner, influences jazzy et blues de Nat King Cole, Buddy Holly ou Charlie Rich. Enfin un jeunot qui nous replonge dans les classiques.
Mais après un album aussi irréprochable, on l’attend au tournant. Je parie qu’on ne sera pas déçus.
Adam chassé du jardin de l’anti folk fait une entrée triomphante dans le cercle très fermé des songwriters. Dieu est clément

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ouh, elle est amoureuse d'Adam...je voudrais pas faire de mauvais jeu de mots, mais je crois qu'il a déja son Eve!!mdr
Moi le Green, je peux pas le voir en peinture mais sa musique ça va.
bon, à tte lady

Anonyme a dit…

dis Kad,parle des groupes écossais un peu!! well, im pissd off to speak french!you know how I love my country, so a wee review on Franz Ferdinand or Travis would be great! even though you don't like them, do it for me!lol
ps : Scottish people don't have the "immonde" accent (as you say) when they sing, gosh!
btw, vive l'indescence!!

Kadi a dit…

Hi KT!
one of these days, I'll do your "wee" review, don't worry!
et pour ce qui est d'Adam, je ne suis pas amoureuse de lui, mais de sa voix, nuance...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.