05/05/2006

Gloire à l'artiste!

La première fois que j'ai entendu Scott Walker, c'était avec le magnifique Copenhagen dont je ne me lasse toujours pas. Au son de sa voix, je me suis dit "tiens, ce doit être un black (pas péjoratif, je précise)"...mais non, surprise, c'est un américain, blanc de surcroît!!
deuxième choc, je pensais qu'il était mort (car des voix comme celle là appartiennent malheureusement à la postérité) mais non, il est bel et bien vivant, et en pleine forme en plus, la preuve il sort un nouvel album.
Moi qui m'était procuré le somptueux In 5 Easy Pieces, coffret de 5 cds des plus grands moments de Scott, en pensant, la mort dans l'âme, que cela restera à tout jamais sa dernière oeuvre, je suis sur excitée!!! Je vais pas tarder à aller me procurer ce nouveau bijou...

Ah oui, comme je vais au Festival Rock En Seine voir mes chouchous RADIOHEAD, je me devais de faire une petite révision des classiques de ce groupe, et je me suis rendue compte que, de Pablo Honey, je n'avais jamais écouté que Creep, alors que Lurgee est phénoménale! Mais je ne m'attends pas à ce qu'ils jouent Pablo Honey en aôut...Quand à No Surprises, tiré de OK computer, je ne m'en lasserais jamais.
Le premier concert de leur tournée, c'est aujourd'hui au KB Hall Copenhagen (Scott, tu me poursuis!), au Danemark. J'aimerais être à la place de ceux qui vont voir le retour des génies d'Oxford en premier (quoi qu'il y en a qui les ont déja vu au Big Ask Live, le 1er mai, c'était "amazing" selon une amie British..).

Pour le reste de l'affiche de RES, plutôt alléchante :
Morrissey - Richard Ashcroft (mon autre chouchou)- Dj Shadow - Clap your Hands Say Yeah - Patrice - Calexico - TV on The Radio - Nada Surf - Wolfmother - Broken Social Scene - The Rakes - The Dead 60's - Phoenix - Skin et Rhesus

On a souvent pensé à créer une machine à remonter le temps, moi j'en voudrais une qui le fasse passer, pour aller directement au 25 et 26 aôut prochain...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord! Radiohead, c'est grandiose...