10/12/2006

Quarter pounder

The famous Quarter Pounder

Que les JP Koffe et autres Maïté se rassurent : je ne vais pas faire l'apologie du hamburger. Loin de moi cette idée sordide. C'était juste pour illustrer mon post sur un groupe dont je viens d'apprendre, grâce à Thanu, qu'il vient de sortir son deuxième album. Et c'est loin d'être de la malbouffe.
Quarter Pounder (qui est le nom d'un célèbre hamburger chez nos amis anglais, cf Pulp Fiction...) est né de l'esprit de deux frères assez dingues : Charles et Robert Peacefull, anciens membres du groupe The Gifts. Leur
biographie est assez déconcertante, on se demande comment ils peuvent encore avoir le cœur à faire de la musique. Mais passons.
Toujours est il que Robert et Charles nous avaient gratifiés d'un premier album éponyme en 2005, que j'avais écouté avec attention, grâce à Thanu une fois de plus (ce n'était pas l'album de l'année mais pas loin) et voila que j'apprends qu'ils remettent ça.


Venons en aux faits : les deux frères ont commis l'album You Seek it like a dream but when you find it you become it's prey au début du mois de septembre et nous l'ont livré le 3 décembre, il y a une semaine. Comme son prédécesseur Quarter-Pounder, il regorge de ballades plus ou moins entraînantes mais toujours aussi mélancoliques et entêtantes ("do you really want to throw it all away, do you really want to throw it all away...). Alors à l'heure des comptes (des classements des albums je veux dire), il est évident que celui ci sera en lice. Je vous entends déjà dire "mais ce n'est pas un album!". Et bien si, même si les frères Peacefull l'appellent pudiquement "the second collection of songs", c'est tout de même un bel album. La confusion réside dans le fait qu'il n'existe pas sous format CD mais uniquement en téléchargement...gratuit. Vous avez bien lu : comme pour leur précédent "recueil de chansons", Charles et Robert ne vendent pas leurs chansons, ils les donnent.

Petite mise en bouche :

Wednesday Dew.mp3 (un riff de guitare entêtant et surtout une chanson à deux voix magnifique)


Blackwater Falls.mp3 (écoutez bien les paroles, une petite historiette)


Je ne vais pas vous en dire plus, vous pouvez maintenant aller télécharger le reste de l'album ici (vous n'attendiez que ça, le fameux lien) et visiter leur page sur Myspace. On ne leur souhaite qu'une chose, à Charles et Robert : may the Lord go with them.

Charles et Robert en 2005


5 commentaires:

Anonyme a dit…

hey, joli post! mais tu ne penses pas qu'il est meileur de mettre une photo plus représentative des artists cités? ok, A quarter pounder, c'est pas très attractif...
mais merci pour les liens ;-)

Kathleen

Kadi a dit…

ça va comme ça? :D
ah les amis, toujours là pour donner de bons conseils! ;-)

Anonyme a dit…

what a naughty girl!! :)ça va comme ça; en effet...

Kadi a dit…

c'est bon, j'ai retiré "écossaise perfectionniste" mais je n'en pense pas moins! ;)

Anonyme a dit…

hey! je rigolais! ah la susceptibilité hein..