01/12/2006

Christmas is near

Le 1er décembre, déjà. Cette date nous rappelle bien des choses.
Le 1er décembre veut dire que nous ne sommes plus qu'à 24 jours de la sacrosainte fête : Noël. Les rues de Toulouse en sont la preuve.

Le musée des Augustins illuminé

Noël, période des cadeaux, des bûches, des sapins qui laissent tomber leurs aiguilles avec nonchalence, des adultes déguisés en "Papas Noël" bedonnants, du marché de Noël (je suis restée une grande enfant et je ne le loupe jamais) de la frénésie dans les magasins (la Fnac à 10h du matin, c'est déja plein à craquer). Le 1er décembre me rappelle que je n'ai pas encore commencé mes achats (on s'y prendra tous le week end du 22 décembre, rendez vous aux caisses!) entre les neveux/nièces, Maman, Papa, les frangins, frangines, le copain, je ne sais plus quoi faire. Je trouverais sûrement, ne serait-ce que dans la musique, il y a de la matière : Songs For Christmas de Sufjan Stevens, le Soldat Rose, Love, le Best Of The Beatles (pouah pouah pouah, j'espère qu'on ne me l'offrira pas!) et j'en passe.

Le 1er décembre me rappelle aussi que c'est la journée mondiale de lutte contre le SIDA et que plus que jamais, il faut se mobiliser, à chacun selon ses moyens.

Le 1er décembre, c'est le début du mois le plus prolifique en terme d'albums musicaux (période des fêtes oblige). On attend avec impatience celui d'Orouni. Je sens que pour moi, au pied du sapin, il va y avoir pleins de jolis petits albums!

Le 1er décembre, c'est aussi 17 jours précisément avant les partiels et là je dis aïe aïe aïe ça va chauffer.

Le 1er décembre c'est l'espoir d'avoir un peu de neige (avec les 20 degrès qu'on a encore aujourd'hui à Toulouse, on peut toujours attendre) tout en se disant que ce n'est pas cool pour ceux qui dorment dehors.

Enfin, le 1er décembre c'est le moment de se dire "bon là je fais n'importe quoi mais ce passons, dans 1 mois je prends de bonnes résolutions et tout repart à zéro". On en reparlera..

Pour attendre patiemment le Petit Papa Noël au coin du feu :

Sufjan Stevens -
Sister Winter.mp3 quelle voix magnifique sur ce morceau! (offrez Songs For Christmas !)

The Decemberists -
The Perfect Crime.mp3 (The Decemberists un 1er décembre, ce n'est pas de trop!). Offrez The Crane Wife pour Noël!

The American Analog Set -
Hard To Find.mp3 (mon coup de cœur de l'été 2003, inoubliable), tiré de Promise Of Love

Et surtout, soyez bien sages...


21 commentaires:

Jen a dit…

Mais c'est vrai ça, il faut s'y mettre à chercher des cadeaux ! Et comme chaque année je n'ai aucune idée! aarf

Kadi a dit…

les idées viennent avec la pression, deux ou trois jours avant par exemple! c'est toujours la même chose chaque année, ça viendra..

indie-boy a dit…

Ah ben on voit que t'as acheté des lunettes Jen depuis que tu t'es fait casser chez Coolbeans (niark niark niark) : moi je vois rien, c'est écrit tout p'tit! C'est normal?

Kadi a dit…

heu non ce n'était pas normal, je ne m'explique toujours pas ce bug! c'est blogger qui fout la merde avec sa version bêta...
merci en tout cas de l'avoir signalé, tu as l'oeil ;) (quoi que...non, t'aurais quand même pu déchiffrer!!)
Et je crois que Jen a lu le message quand il était en taille normale..

Anonyme a dit…

T'es c**** d'avoir acheté la Sufjan Stevens box (c'est pas une nouvelle boîte internet hein!), on sait tous que t'es fan et tu vas te retrouver avec 4 exemplaires!c'est ça quand on parle trop de ses goûts musicaux, on ne reçoit que des CDs de ses artistes préférés...
Sister Winter est tout de même un ton plus bas que les autres oeuvres de sufjan je trouve.

Anonyme a dit…

Un ton en dessous??
C'est la plus belle chanson de l'année oui!

Jen a dit…

Dis donc Indieboytraqueur, t'as décidé de me faire ma fête ce soir ou quoi ?!
Et oui, je voyais tout en taille normale, moi, j'ai du bon matériel moi !

Kadi a dit…

@ Nico : je compte sur toi pour die à ceux qui veulent me l'offrir que je l'ai déjà! et je suis d'accord avec Erwan, Sister Winter est sublime, as tu entendu la même chose que moi? :D
@ Jen : il faut croire que la blogosphère est une jungle pour les filles, on se fait persécuter et charrier partout! on va créer l'association "les bloggeuses de garde"...

indie-boy a dit…

> Jen : Qui aime bien charrie bien...Hier soir, j'étais au taquet avec la boulette de Coolbeans : pour une fois que je suis réactif, ça m'arrive rarement, alors profitez-en!
> Pour Sufjan Stevens, ben je peux pas me prononçer, pas encore écouté.
> Pour la taille du billet, ah y'est tout est réglé, Bêta Blogger probablement : moi aussi j'ai du bon matériel moi! (aheum...)
> Merci Kadi pour ton message sur mon Blog et ton re-message sur MySpace.
Et en voulant écouter le 'fameux' Sister Winter (lien qui marche +!), je suis tombé sur le blog collectif Bowsplusarrows, et il a l'air très bien! (y'a des mp3's de Pavement et Damien Jurado!). Et hop, un blog musical de + à mettre dans la hotte...
Bonne journée et révises bien tes partiels au lieu de traîner à la FNAC...;-)

Kadi a dit…

Oui le blog Bows+arrows est excellent, c'est au moins ça de trouvé!
Par contre, le lien marche! je ne le reprécise pas à chaque fois mais il faut faire "clic droit, enregistrer sous". Tu vas pas me dire que tu ne sais pas faire ça quand même! en plus, le morceau mérite largement d'être enregistré sur ton ordi! bonne écoute alors! ;)

je m'en vais de ce pas suivre ton conseil, si tu savais combien il est difficile de se mettre à réviser pour les partiels, snif..

indie-boy a dit…

> Ouais je sais, je suis passé par là...
> Clic droit : enregistrer sous = default.htm chez moi, mais bon, pas grave, je vais acheter l'album de toute façon.

> PS, pour votre association de blogueuses maltraitées.
Alors là les filles, je vous propose de faire adhérer immédiatement Bicarbonate de Soude (= Julie) de la Blogothèque et des Inrocks apparemment.
Je sais pas si vous aviez lu ce billet qu'elle avait rédigé où elle s'en était pris plein la gueule, les commentaires des mecs étaient super durs. Toutes les persécutions que l'on vous fait, à côté, c'est de la gnognotte ("c’est immonde t’ecrire des conneries pareilles. Toi t’es la Pierre Richard de la Blogosphère, la cruche, celle qui gaffe constamment")...le Vendredi 13 le pire de sa vie pour elle...@ +

http://www.blogotheque.net/article.php3?id_article=2294
Vendredi 13 octobre 2006 : Une paille pour mon milkshake fraise...

Kadi a dit…

Oh bah là on la contacte de suite! boudiou, ça fait froid dans le dos, c'est du sexisme, clairement. je suis d'accord avec le mec qui a dit "et pourquoi quand les gars écrivent des conneries ou sont imprecis on ne nous dit jamais "vous êtes sans doute charmant" ?

tout ça pour une chronique! (certes truffée d'infos erronées) certaines personne n'ont vraiment que ça à faire...quand on aime pas, on lit et on passe son chemin, la blogosphère est assez vaste pour contenir les préférences de chacun.

Anonyme a dit…

Pour moi le lien marche!
le morceau de Stevens est joli, et celui d'American Analog Set as well!

les blogeuses maltraitées le sont parce que les hommes sont jaloux de ne plus avoir le monopole de parler de la musique! je ne suis pas une blogueuse, encore moins maltraitée mais j'adhère volontiers à ton assoce!
see you,
Kathleen

Jen a dit…

Pour Bicarbonate de soude, je crois qu'elle n'a eu besoin de personne pour se défendre dans tous les commentaires de ce post...

Anonyme a dit…

Les posts des blogueuses sont beaucoup plus sensibles et "humains" que ceux des blogueurs!
alors continuez les filles, ils vont pas nous faire taire! et Bicarbonate ne s'est pas démontée, c'est bien! ;)

Anonyme a dit…

Les filles vous êtes gentilles, mais c'est un audio-blog ici, pas un salon de thé...
;-)

Jen a dit…

Au pays de Candy
Il y a des méchants et des gentils...

Je vais faire ma misogyne de base, mais ça ne plaide pas en votre faveur tout ça.

On s'en fout royalement (sans mauvais jeu de mot avec une politicienne qui elle aussi n'a peut-être pas tout compris sur ce qu'est un débat de fond) d'être des filles ou des femmes, on écrit, point ! Je finis par comprendre pourquoi aussi peu de blogs tenus par des nanas...

Anonyme a dit…

OOOOOh, Jen !
Tu y vas un peu fort quand même !
Quelle macho, cette gonzesse !

Kadi a dit…

qu'est ce qui se passe ici? on s'absente 2 petites heures et c'est le bordel! Ah Indieboytraqueur, c'est encore toi qui a foutu la merde! ;-)

Coolbeans a raison, c'est un audio blog, pas un salon de thé! alors je me fous d'être une fille et c'est mieux comme ça!

et je signale (au cas où il y aurait des doutes) que le truc des blogueuses maltraitées, c'était du 2nd degré (moi féministe? non mais sans blague, pffff...)

Anonyme a dit…

ah tu as enfin collé ton American Analog Set! bien bien...
Pour les cadeaux, je crois que tout le monde est dans ton cas. La théorie de la pression, ça te dit qqchose? sûrement!

au plez'

Chatman aka Alexandre

Kadi a dit…

oh que oui, la théorie de la pression fait partie intégrante de ma vie!
mon petit chatman, je te dédicace American Analog Set pour avoir recentré le sujet des commentaires!
*clap clap*